Nombre total de pages vues

mardi 27 mars 2012

Darjeeling-Gangtok

A partir de Siliguri ville bouillonnante et poluée du Bengale occidental le paysage change et les visages aussi. La route s'élève rapidement par des lacets très serrés vers Darjeeling avec une végétation tropicale: yuccas, fougères géantes, bambous, bananiers, cèdres du Japon, et bien sûr des plantations de thé.
Construite sur les crètes montagneuses à 2134 mètres d'altitude Darjeeling abrite une population au faciès sino-tibétain, on y parle généralement népalais., son toy train qui circule au ras des échopes, ses champs de thé en contrebas ( hélas il n'y avait pas de cueillette lors de notre passage ).
Evidemment nous avons gouté ses grands crus.....de thé: blanc, noir, vert. Bof, nos papilles en sont restées benoites.
L'histoire nous a laissé des noms célèbres, d'Henri IV à Rabelais , grands défenseurs de nos divines bouteilles, mais aucun nom n'émerge d'un joyeux drille félé de la théière.

L'ancien royaume du Sikkim doit être le plus petit état de l'Inde, rien est plat.
Sa charmante capitale Gangtok est aussi construite sur des crètes montagneuses entre 1400 et 1700 mètres d'altitude, elle abrite un très joli musée: l'institut de tibétologie.
D'une rue à l'autre on traverse par des escaliers dans des jardins luxuriants à la japonaise, on peut la nommer la ville aux orchidées.

    Darjeeling, construite à flancs de montagne

Quartier '' résidentiel ''
Ses champs de thé
La petite pousse centrale donne les 1ers crus....de thé
Ventes sur rail du Toy Train
Le Toy Train dans les rues


Marché couvert

Darjeeling, en toile de fond le Khangchenjunga
Les visages changent aussi

Dans les environs de Gangtok, une vallée verdoyante est dominée par le Rumtek Gompa, un immense monastère de l'ordre Kagyu ( bonnets noirs )



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire