Nombre total de pages vues

jeudi 16 février 2012

LADAKH Authentique




Pilote de ligne en montagne et particulierement au Ladakh est une vraie specialite, l`Airbus A320 frole les cretes avant son dernier virage, laisse sur son aile droite le monastere de Spituk a 150 metres de l`alignement de la piste. De sept. a mai c`est le seul moyen d`acces a Leh. Nous sommes les seuls occidentaux a arriver en cette periode hivernale.
Accueil des plus chaleureux de Dorjey ( merci Francis ) notre guide francophone qui dirige l`alliance francaise de Leh, de Tani son ami chez qui nous logeons dans une belle maison ladakhie, et de Rinchan qui nous guide lors de nos treks.
L`acclimatation a ete un peu rude....4 bons jours entre maux de tete et nausees...et oui ca se merite....
Nos treks nous emmenent de villages en monasteres. Nous partageons nos soirees chez l`habitant autour du petit fourneau a bois et bouses, et participons parfois au repas du soir.
Nos familles d`accueil sont d`une exceptionnelle gentillesse.
Cette annee l`hiver n`est pas tres rude, le plus bas -15 a 4000m. Toutefois dans nos chambre le mercure ne depasse jamais 0. Le plus difficile c`est pipi la nuit: cabane exter bien ventilee, un trou dans le sol.....position ideale: Imaginez vous au depart du KL ( kilometre lance a ski ) aux Arcs 2000 .....c`est parti
Aujourd`hui lundi 13 il neige, nous profitons d`etre a Leh pour communiquer, tres complique car les coupures sont nombreuses.
Dorjey
Belle maison ladakhi, ci-dessous Yanchan avec sa baratte à thé au beurre salé. Elle nous prépare d'excellents plats locaux
Abilay, la Grand mère de la maison

Hier nous n`avons pas pu atteindre le village des nomade pres du lac Tso Moriri, apres le col a 5000 metres il y avait trop de congeres. Par consequent nous sommes redescendus a 4500  dans le village d`hiver de refugies tibetains prendre un the au beurre rance.
Leh
Monastère de Thiksay
Le Bouddha du futur

Monatère de Lamayuru
Danse des moines en préparatif du festival Dosmotché, monastère de Likir
La haute vallée de l'Indus
Mr et Mme Bouquetin, beau couple n'est-ce pas?
Notre maîtresse de maison à Yangtsang

Tisseur ambulant
Tea time chez les réfugiés tibétains
Coucou c'est nous

1 commentaire:

  1. Coucou les parents,
    je suis avec Valérie et nous regardons toutes les deux vos photos que je découvre en même temps qu'elle...
    Merci pour ces magnifiques paysages et visages.
    Revenez avec de très beaux et bons moments.
    Bisous la puce

    RépondreSupprimer